LGBT, Orientation sexuelle

« L’homosexualité est un choix. »

La première chose qu’on pourrait demander aux hétérosexuels homophobes est : « et vous, avez-vous choisi votre hétérosexualité ? ». Différentes études scientifiques ont tenté de déterminer les causes et origines d’une orientation sexuelle. On ne peut jusqu’à présent pas déterminer si une orientation sexuelle est innée ou bien acquise. Il est possible que ce soit les deux.
L’hétérosexualité, l’homosexualité ou la bisexualité ne sont pas un choix. L’Association américaine de psychologie (APA) a conclu que « la plupart des gens ne ressentent que peu ou pas d’impression de choix sur leur orientation sexuelle ». Et ce n’est pas non plus un mal ni un problème. L’homosexualité est une forme normale et naturelle de la sexualité, elle fait juste partie de l’identité de l’individu.
Voir l’article de Psychologies « Naît-on ou devient-on homo ? »
Voir l’article du Southern Poverty Law Center (SPLC) sur les 10 mythes anti-gays, décryptés (en anglais)

Les tentatives de « guérir » une personne, de lui faire changer son orientation sexuelle, comme les thérapies de conversion, ne sont pas de la médecine, ni scientifiques. Elles ne fonctionnent pas et ne font que créer des traumatismes chez les personnes qui les subissent.
Voir l’article de Slate sur les thérapies de conversion

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *