LGBT, Orientation sexuelle

« Homosexualité et pédophilie sont liées. »

La recherche scientifique effectuée sur le sujet a démontré qu’il n’y a pas de corrélation entre orientation sexuelle et pédophilie. Et les homosexuels et les bisexuels ne sont pas plus susceptibles d’agresser des enfants que des hétérosexuels.

C’est également ce qu’a déclaré l’Association américaine de psychologie (APA).

Une étude a été menée aux Etats-Unis par le Dr. Carole Jenny et ses collègues, qui ont passé en revue 269 cas d’abus sexuels d’enfants : l’agresseur était un.e adulte gay ou lesbienne dans seulement 2 cas. Des chercheurs canadiens ont mesuré l’excitation sexuelle chez un groupe d’hommes homosexuels et un groupe d’hommes hétérosexuels pendant la projection de photos. Les chercheurs ont trouvé que les homosexuels n’éprouvaient pas plus d’attirance à la vue de photos de petits garçons que les hétérosexuels à la vue de photos de petites filles.

Accuser les homosexuels de pédophilie est un préjugé homophobe récurrent, c’est un préjugé pour faire peur. Les membres des minorités discriminées sont souvent accusés d’être une menace pour les membres les plus vulnérables de la majorité discriminante. Ici, ce sont les homosexuels et les enfants, un autre exemple était les juifs au Moyen-Âge, qui étaient accusés de tuer des bébés dans des meurtres rituels.
Voir l’interview de Philip Jaffé, professeur de psychologie, et membre du Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, sur le site Cath-info
Voir le blog de Gregory Herek, chercheur et professeur de psychologie à l’Université de Californie à Davis, et spécialiste des préjugés contre les minorités sexuelles (en anglais)
Voir l’article de The Atlantic sur le mythe du pédophile gay (en anglais)
Voir l’article du Southern Poverty Law Center (SPLC) sur les 10 mythes anti-gays, décryptés (en anglais)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *