Entre le sport, la musique, la politique, le monde de l’entreprise, les jeux vidéo, le cinéma, etc., de nombreux milieux véhiculent des codes virils.
Voir l’article de Slate
Cette peur, infondée, n’est pas nouvelle. Au cours de l’histoire, on a souvent cru la virilité, et donc l’homme qu’on associe à elle, menacée.
Voir l’article des Inrockuptibles
Ce n’est pas un « préjugé » mais une vérité sociologiquement vérifiable.Plus aucun homme n’aborde, ne siffle, ne courtise dans la rue comme il y a 30 ans.On ne voit que des fragiles avec des portables et des peurs au ventre, ou pire au corps travaillé avec une oreillette bluetooth (pour moi LE gadjet le plus anti-viril qui soit).Il y a bien des hommes cachés mais ils se réfugient dans leurs religions et des mariages socialement convenables pour eux.Je pourrais accepter un verre avec n’importe quel homme qui aurait les couilles de me demander on numéro au premier regard et je suis plutôt bien de ma personne.Bref en tant que femme j’aimerai dire que le dragueur -même lourdingue- de rue de bar ou de bibliothèque me manque incroyablement.Les gars bon sang zapper les fadaises féministes totalitaires et s’il vous plaît, revenez ! !
Les infractions pour harcèlement de rue sont en hausse en 2023. La quasi-totalité des cas concernent des femmes âgées de moins de 30 ans.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/295208-harcelement-de-rue-nouvelle-hausse-des-infractions-en-2023