Couple

« Les homosexuels ne sont pas heureux en couple en général. »

Et bien il semblerait que ce ne soit pas le cas. Et ce malgré les discriminations dont font l’objet les couples homosexuels.

Une étude de l’université du Queensland, en Australie, a été réalisée auprès de 25 000 personnes au Royaume-Uni et 9000 personnes en Australie. Elle a conclu, pour le Royaume-Uni, que les couples homosexuels sont aussi satisfaits de leur relation que le sont les couples hétérosexuels. En Australie, ce niveau de satisfaction est même supérieur pour les couples homosexuels. Les couples bisexuels se sont par contre déclarés moins heureux que les couples hétérosexuels.

La raison principale du bonheur des couples homosexuels serait la meilleure répartition de la charge mentale entre les deux partenaires. Il n’y a encore que peu d’études sur l’orientation sexuelle des couples et leur niveau de bonheur. Pour cette raison et avec les nouvelles législations sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité, il serait intéressant de mener des études supplémentaires sur le sujet.

Voir l’article du site Ma Chaîne Etudiante sur l’étude de l’université du Queensland

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *