2 thoughts on “« C’est un problème mineur. »

  1. Merci pour votre remarque sur les violences. Vous n’évoquez cependant pas les mutilations sexuelles féminines dans les violences et contraintes sur leur corps. Feriez-vous un article sur le sujet ? les préjugés sont là aussi terribles : c’est une pratique qui ne se fait plus !! ou c’est une pratique disparue ! ça n’existe pas en Europe …
    Plasticienne, j’ai réalisé une série sur ces mutilations sexuelles intitulée « Infibulation ». Quand l’art permet de parler directement des MGF et d’ouvrir le débat.
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/blog-page.html

    Mais aussi une oeuvre plus pudique intitulée « Noli me tangere » sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html

    1. Effectivement, les mutilations génitales féminines et plus largement les violences faites aux femmes sont un sujet très important. Il y a Equilibres et Populations, pour laquelle j’ai été bénévole, qui travaille beaucoup sur cette problématique-là. Après, sur les préjugés sur les MGF, il y en a certainement, mais il faudrait que je regarde lesquels sont les plus répandus.
      Merci pour la suggestion en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *